logo-monsalvat-large

Électroniques

Monsalvat PRO-6

Le processeur numérique Pro-6 de Verity Audio est un équipement unique combinant les fonctions d’un préamplificateur, d’un DAC, d’un filtre numérique et d’un délai. Sa conception ne laisse aucune place au compromis, conformément à la traditionnelle philosophie de Verity. L’architecture du Pro-6 comprend des circuits ADC et DAC à la fine pointe et une isolation galvanique totale des circuits numérique et analogique, assurant une séparation et isolation parfaite. Le Pro-6 offre la finesse qu’un préamplificateur « purement analogique » peut atteindre tout en y ajoutant la précision et les avantages attendus d’un processeur numérique de haute précision.

Le Pro-6 comprend des entrées analogiques et plusieurs types d’entrées numériques. Les entrées analogiques sont d’abord numérisées à un très haut taux d’échantillonnage avant d’être traitées. Quant à elles, les entrées numériques sont traitées directement. Les résultats du traitement numérique sont alors reconvertis dans le domaine analogique afin d’être restitués dans leur intégrité absolue. C’est lors du traitement numérique que les alignements temporels et que la séparation des voies sont exécutés avec une extrême précision.

Le Pro-6 se compose de trois segments : le châssis du processeur, un châssis externe contenant des blocs d’alimentation et un piètement anti-vibration massif signé Verity. Les châssis sont faits d’épaisses plaques d’aluminium machiné et anodisé.

Le périphérique de traitement sonore Pro-6, véritablement à la fine pointe de la technologie, est inclus et fait partie du système d’enceintes acoustiques Monsalvat. Il respecte la gamme naturelle de chaque instrument et en préserve la cohérence, la fluidité et la musicalité à travers toute sa dynamique. Bref, ce nouveau et unique produit s’impose comme canon de la performance supérieure au sein d’un système de haut-parleurs.

pdfBrochure

Monsalvat AMP-60

Le système Monsalvat est l’apogée de plus de trente ans d’expérience et de cinq ans de recherches spécialisées nous poussant vers la création de nouvelles technologies. Afin d’atteindre nos ambitieux objectifs de développement pour le Monsalvat, nous avons créé sur mesure un amplificateur de grande précision pouvant porter les caractéristiques sonores exceptionnelles de cette enceinte hors du commun. Le résultat de nos efforts : une technologie et un équipement si prometteurs que nous avons vite décidé d’en élargir l’offre à tous nos clients.

Les haut-parleurs de marque Verity Audio se distinguent par leur large bande passante et leur grande sensibilité, justifiant notre accent sur la dynamique et la qualité sonore plutôt que la puissance brute. À l’étape de la conception, notre équipe s’est assurée que notre nouvel amplificateur serait simple, mais parfait. Pas de classe d’amplification exotique : juste notre attention soutenue au moindre détail. L’équipe commença par la mise au point d’un imposant bloc d’alimentation, le genre normalement limité aux amplificateurs d’une bien plus grande puissance. Cet important module pousse la dynamique de l’Amp-60 à des niveaux insoupçonnés. L’unité entière se compose exclusivement des pièces de la plus grande qualité, et nos ingénieurs ont accordé une attention toute particulière aux circuits imprimés et à la topologie des réseaux internes. Bien qu’un circuit imprimé à deux couches aurait suffi, Verity a plutôt opté pour un modèle à six couches auquel nous avons ajouté un blindage électromagnétique et un circuit de mise à la terre exceptionnels, ce qui améliore encore davantage le rapport signal à bruit de l’amplificateur. L’utilisation de pistes conductrices épaissies et de connecteurs montés à même le circuit imprimé limite l’usage de connexions et de câbles à l’absolu minimum.

Bien au-delà d’un simple amplificateur haut de gamme, l’Amp-60 est un joyau respectant les plus strictes normes de qualité et de savoir-faire que s’impose Verity. L’Amp-60 est l’exemple même de toute notre habileté et rejoint le Monsalvat en tant que produit de référence s’imposant dans une catégorie à part.

pdfBrochure

Monsalvat PRE-2

Le préamplificateur numérique Pre-2 de Verity Audio découle directement du magnifique Pro-6 propre au Monsalvat, les deux unités partageant les mêmes topologies, configurations et pièces de qualité. Cependant, le Pre-2 est entièrement contenu dans un unique châssis comprenant les blocs d’alimentation et comporte deux canaux (stéréo).

Le Pre-2 combine les fonctions d’un préamplificateur et d’un DAC. Sa conception ne laisse aucune place au compromis, conformément à la traditionnelle philosophie de Verity. L’architecture du Pre-2 comprend des circuits ADC et DAC à la fine pointe et une isolation galvanique totale des domaines numérique et analogique, assurant une séparation et isolation parfaite. Le Pre-2 offre la finesse qu’un préamplificateur « purement analogique » peut atteindre tout en y ajoutant la précision et les avantages attendus d’un processeur numérique de haute précision.

Le Pre-2 comprend des entrées analogiques et plusieurs types d’entrées numériques. Les entrées analogiques sont numérisées à un très haut taux d’échantillonnage avant d’être traitées. Quant à elles, les entrées numériques sont traitées directement. Les résultats du traitement numérique sont alors reconvertis dans le domaine analogique afin d’être restitués dans leur intégrité absolue.

Le châssis de l’amplificateur, composé d’épaisses plaques d’aluminium, est soutenu par un piètement anti-vibration massif signé Verity.

Le Pre-2 est un époustouflant préamplificateur à très faible bruit offrant un son pur, transparent et fluide, une large bande passante et une très vaste gamme dynamique. Ce nouveau produit Verity redéfinit la préamplification grâce aux plus récentes technologies offertes à ce jour.

pdfBrochure